DANSE

Comme la musique, le vêtement prend forme lorsqu’il prend mouvement, il rayonne alors d’une sensualité telle que l’émotion ressemble à celle dégagée par un aliment comestible. Aucun instrument n’égale l’infinie richesse d’une voix humaine, l’habit revêt le plus magique des supports.

Comme la danse ce corps habillé dessine dans l’espace des lignes qui si elles apparaissaient, formeraient un tableau. La matière, le rythme, l’équilibre. Le vêtement bien plus qu’un objet est le lien entre plusieurs dimensions, il contribue de toutes ses forces à rendre la vie belle.

La collection présentée est celle de l’été 91. Chaque modèle est décliné en trois couleurs : bleu indigo, ocre, bordeaux. le noir et le blanc sont présents par petites touches. Les jacquards sont des combinaisons de ces différentes couleurs, les motifs placés également.

Les vêtements sont entièrement réalisés dans une matière tissée à la main avec des fils de coton sénégalais, de lin ou de soie par des artisans Mandjak. Ce pagne est tissé en plusieurs épaisseurs dans une largeur de 80cm. Il est ensuite coupé et cousu par une équipe de couturières qualifiées.

Date
Category
Collections